Nouveau contrôleur de piscine BL13x

04/06/2024

Le contrôleur de piscine Hanna Instruments® BL13x est un système automatique, spécialement conçu pour mesurer et contrôler les niveaux de pH et de chlore libre. Avec BL13x, vous bénéficiez d'un contrôle total sur la qualité de l'eau de votre piscine ou de votre spa. Reprenant les caractéristiques de son prédécesseur BL12x et, avec sa conception innovante, ses fonctionnalités avancées et sa fiabilité inégalée, BL13x est un choix idéal pour les propriétaires soucieux de maintenir une eau propre et saine, quel que soit le volume de leur installation. Optez pour la qualité et la performance !

Configurations multiples

La version BL132 offre un accès à distance, une configuration des paramètres de régulation et une visualisation des données mesurées via le Cloud. Toutes les mesures et les événements principaux sont envoyés à Hanna Cloud via la connexion Ethernet. Pour BL131, trois sorties analogiques sont disponibles et permettent la connexion à un enregistreur graphique externe ou à un enregistreur de données pour surveiller n'importe lequel des trois paramètres mesurés. Les sorties sont mises à l'échelle, offrant une flexibilité accrue et une meilleure résolution selon les besoins. Chaque modèle est décliné en version "en ligne" qui permet l’installation directe de la sonde et des injecteurs dans la tuyauterie existante. Une version à montage sur panneau avec cellule de passage en dérivation est également disponible. Cette configuration permet l’étalonnage et l’entretien de la sonde sans avoir à arrêter la pompe de recirculation.

  • BL131-10, installation en ligne
  • BL131-20, installation sur panneau avec cellule de passage
  • BL132-10, installation en ligne et connectivité Hanna Cloud
  • BL132-20, installation sur panneau avec cellule de passage et connectivité Hanna Cloud

Découvrir la gamme

A lire aussi : 'Quand le contrôle de la qualité de l'eau de piscine devient un jeu d'enfant...'

BL13x vue de face

Mesure précise

Le système BL13x mesure en continu le pH, le chlore libre et la température de l'eau de la piscine avec une précision sans précédent. Cela garantit une qualité d'eau optimale et évite l'utilisation inutile de produits chimiques.

BL13x avec dosage proportionnel

Dosage proportionnel efficace

Le BL13x est équipé de pompes doseuses à commande proportionnelle. Le système dose automatiquement la quantité correcte de produits chimiques en fonction des valeurs mesurées. Et pour les piscines plus grandes, deux relais sont prévus pour contrôler les pompes doseuses externes.

Bl13x convivial et sûr

Convivial et sûr

Le système BL13x est facile à installer et à utiliser. L'interface intuitive vous permet de visualiser et d'ajuster facilement tous les paramètres. Le BL13x dispose également d'une protection par mot de passe qui offre un accès limité à l'étalonnage, à la configuration et à l'audit des données enregistrées.

comparatif BL12x vs BL13x

Différence avec BL12x

  • Nouveau design : Boîtier blanc élégant, apportant une touche de modernité à votre environnement aquatique, tout en s’intégrant harmonieusement à votre espace de détente. Nouvel affichage LCD rétroéclairé plus lisible
  • Contrôle bidirectionnel : Surveillance et mise à jour des paramètres à distance grâce à la connectivité Hanna Cloud (BL132)
  • Mémoire étendue : La mémoire interne est capable de stocker jusqu'à 120 jours d'historique, permettant à l'utilisateur de suivre de près les variations des valeurs de pH et de chlore au fil du temps pour une gestion précise de l'eau.
  • Flexibilité de configuration : Possibilité de configurer les intervalles de mesures selon vos préférences avec des options allant de 30 secondes à 1 heure. Comme les paramètres de la piscine ne changent généralement pas très rapidement, minimisez la gestion des données en choisissant parmi une large sélection d’intervalles d’enregistrement
  • Dosage externe : 2 relais permettent à BL13x de contrôler des pompes de dosage externes plus importantes, offrant une flexibilité accrue dans le traitement de l’eau pour les piscines de très grand volume, au-delà de 200 m3 (avec utilisation d’une pompe externe)
  • Mode hivernage actif : Une sonde filaire de température d'air ambiant permet un hivernage actif. Si la température mesurée est inférieure au point de consigne (par ex. : 1 °C), BL13x force la pompe de circulation à fonctionner pour éviter que l’eau ne gèle. La pompe s’arrêtera dès que la température extérieure sera supérieure au point de consigne
  • Face avant amovible : elle permet un accès simple et rapide aux raccordements électriques (flowswitch ou pompe doseuse)

Téléchargez la brochure

Des questions ou besoin d'un devis ? N'hésitez pas à nous contacter !
Vous êtes un particulier ?
Trouvez le distributeur dans votre région via www.eaudepiscine.fr.





< Retour